Le Tai Chi Chaun style Wu est l’une des cinq familles de Tai Chi Chuan ; aujourd’hui le deuxième le plus pratiqué dans le monde entier, juste derrières le style Yang. Il a été créé par Maître Wu Jianquan (吳鑑泉, 1870-1942) dont le père Wu Quanyou(吳全佑), un élève de Yang Luchan(楊露禪), le créateur de style Yang.
Après plusieurs années de pratique et d’enseignement, Maître Wu Jianquan a enrichi l’art de Tai Chi Chuan transmis par sa famille et a donc créé le style Wu au début du 20ème siècle. Ce style a tenu ses formes telles que les formes lente et rapide, celles avec sabre, lance et épée et également une extension de « pousser les mains ».
Wu Yinghua (吳英華, 1907-1996), la fille de Wu Jianquan, et son mari Ma Yueliang (馬岳梁, 1901-1998) ont consacré leur vie au développement et à la popularisation du Tai Chi style Wu. En 1986, ils ont envoyé leur fils Ma Jiangbao(馬江豹) en Europe pour enseigner le style Wu. Depuis lors, il a attiré un grand nombre d’élèves et maintenant le style Wu est bien pratiqué dans de pays européens, en Afrique du Sud et au Japon.
Maître Billy (謝卓賢) est l’un de ses élèves, qui pratique les arts martiaux depuis sa jeunesse
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.