La société moderne impose la recherche du bénéfice immédiat, du savoir superficiel et sans effort qui donne à l’Homme cette impression de réussite virtuelle. Malgré cela, il y a ceux qui savent encore apprécier la réussite au travers de l’effort personnel en pratiquant un art traditionnel.
Le terme Kung fu est utilisé communément pour décrire un art martial Chinois. Signifiant littéralement “l’accomplissement par l’effort”, cette définition est représentative de l’investissement nécessaire des pratiquants pour atteindre la maîtrise et faire preuve de courage, de motivation et de détermination.
Plus qu’un outil de guerre, le Kung fu est un outil qui mène à l’accomplissement personnel dont le but n’est pas tant la domination de l’autre mais l’amélioration de soi.
L’école Hon Hap Kune dispense un enseignement de Kung Fu traditionnel complet à la fois interne avec le Tai chi style Wu et externe avec les boxes du sud style Hung Gar et Hap Gar sous la tutelle du maître Billy Tse dans la plus pure des traditions chinoise.
Avec le temps le pratiquant améliore sa précision, fluidifie le geste, renforce les postures, accélère les mouvements, génère du chi (puissance) et se remet en question, encore et encore jusqu’à obtenir satisfaction et sérénité.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.