Règlement intérieur

Préambule :

Le présent règlement a pour but de permettre le bon fonctionnement de l’association. Toute inscription vaut acceptation du présent règlement. Celui ci risque d’évoluer au cours de l’année sportive, auquel cas vous êtes invités à vous mettre en contact avec l’administration pour en obtenir la dernière version. Le non-respect de l’un des articles suivants expose le pratiquant/adhérent à l’exclusion de l’association, sans remboursement possible. Ce règlement intérieur est consultable par l’ensemble des adhérents sur le site internet de l’association afin que celui-ci soit connu et respecté.

Article 1  Condition d’adhésion :

L’adhésion à l’association est unique pour les 2 activités Tai Chi et Kung fu. Celui-ci est ouvert à toutes personnes majeures moyennant paiement de la cotisation et pouvant produire un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Kung Fu. Dans le cas des mineurs, les parents sont considérés adhérents et sont tenues de produire les mêmes documents. L’inscription est possible tout au long de l’année et l’accès au cours n’est possible qu’après acceptation du dossier complet par le bureau.

Article 2 Cotisation :

Toute somme versée en règlement de votre adhésion même partielle n’est remboursable que dans les cas suivant : Contre-indication médical survenue en cours d’année, déménagement. Dans le cas d’une production de facture pour remboursement par CE, allocation familiale ou sécurité sociale, il ne sera procédé à aucun remboursement. Votre adhésion est nominative et par conséquent non transmissible. Les frais d’adhésion à la Fédération (licence sportive obligatoire) ne sont pas remboursables.

Le versement de la cotisation doit être fait aux trésoriers de l’association et uniquement par chèque. Tout paiement en espèces est interdit.

Article 3 Accès aux cours :

L’adhésion donne accès à l’ensemble des cours quelle que soit la discipline et le lieu d’entrainement du 1er septembre au 30 Juin Inclus. Les cours ne seront pas assurés durant les périodes de vacances scolaires. Des entrainements libres vous seront proposés durant les périodes scolaires selon la disponibilité des infrastructures. L’association se donne le droit d’annuler des cours durant l’année. Les cours annulés seront rattrapés dans la mesure du possible selon la disponibilité des infrastructures et des professeurs.

Article 4 Respect :

Les adhérents sont tenus d’arriver à l’heure sous peine de se voir refuser l’accès au cours. Les instructeurs doivent être appelés par le terme Sifu ou Maitre.

Pour le bon déroulement et l’harmonie du cours, il est demandé à chacun de suivre les instructions du professeur, notamment de changer de partenaire en cas d’exercice à deux et d’éviter toutes discussions pendant les interventions du professeur. Tout manquement au règlement intérieur ou comportement jugé nuisible à l’école peut mener à une exclusion du cours voire de l’association par le comité directeur ou ses représentants en cas de récidives.

Article 5 Equipement :

Chaque adhérent est tenu de porter la tenue autorisé par le maitre celui-ci sera en droit de refuser l’accès au cours à un adhérent à jour si il juge la tenue inappropriée ou inadaptée à la discipline ou la bienséance.

Pour la sécurité de l’adhérent le port de bijoux, montre, piercing est strictement interdit et les cheveux doivent être attachés.

Il est interdit de quitter le cours sans l’autorisation préalable de l’instructeur. Chaque adhérent devra avoir une attitude respectueuse des lieux et des personnes (propreté, usage du matériel fourni, politesse, discipline….).

Chaque adhérent est responsable du transport, de la maintenance et de la pratique avec ses armes. La pratique des armes n’est autorisées que sous la supervision du maitre et si les conditions d’exécution garantissent l‘entière sécurité des autres adhérents. Les armes affutées sont interdites. L’association se dégage de toute responsabilités en cas d’infraction ayant entrainée des dégâts physiques ou matériels en dehors d’une pratique des armes non supervisée par le maitre.

Article 6 Sécurité des Enfants :

Les parents veilleront à accompagner leur(s) enfant(s) jusqu’à l’entrée de la salle; s’assurer de la présence du professeur avant de partir et venir les récupérer à la fin du cours. Les adhérents mineurs ne sont sous la responsabilité du professeur que durant les horaires de cours; en dehors de ceux-ci, ils restent sous la responsabilité de leur parent et/ou accompagnateurs. La responsabilité des professeurs et de l’association ne saurait être engagée pour tout évènement à l’extérieur de la salle. A l’issue du cours, les mineurs ne seront remis qu’aux personnes autorisées.

Tai Chi Style Wu, Kung fu Hung gar et Hop gar

%d blogueurs aiment cette page :