Kevin Kim Heng / Tid Wan Tang 鐵環棠

KUNG FU WHUSU SPEEDLIGHT-32425.jpg

Maitre Kevin Kim ou de son nom de disciple Tid Wan Tang 鐵環棠 est originaire du sud de la Chine de la province du Canton. D’origine Chinoise, Kevin Kim grandit en France et fait ses premières classes de Kung Fu traditionnel à Paris en 2006 auprès du maitre Tran Loih Minh dans la plus pure tradition des styles du SUD.

Curieux et désireux d’approfondir ses connaissances en Kung Fu traditionnelle,  Maitre Kevin Kim s’expatrie à Hong Kong en 2008 où il perfectionne son Kung Fu à la source pendant près d’une année auprès de Maitre Graham Player dans la prestigieuse 洪拳學社 Hung Kuen Academy ou il apprend le Hung Gar de la famille Chiu

Crazy kung fu
Crazy kung fu Gong fu 2005 RŽal. : Stephen Chow Chiu Chi Ling 

De retour en France, Kevin Kim devient élève de Maitre Billy Tsé en 2012 dans l’école Hon Hap Kune et devient rapidement membre du bureau des 2014 avec comme but de compléter sa formation en Hung Gar mais aussi de faire connaitre la discipline en France.

En 2017, Kevin Kim devient le disciple de maitre Ho Hung Sun le maitre aux Anneaux d’acier qui donna le nom de Tid wan Tang avec la bénédiction de maitre Billy Tsé.

En 2019, Kevin Kim entre dans la Ho Kam Ming worldwide association et étudie le Wing Chun auprès du maitre Kwan Hing Keung dans un temple chinois et les parcs du 13eme arrondissement

Ingénieur de formation dans le domaine financier Kevin Kim est passionné par les arts martiaux Chinois, à la fois pratiquant de Kung Fu traditionnel et de danse de Lion, Kevin Kim enseigne le Kung Fu aux enfants dans l’association Les Dragons de Bussy.

Titulaire d’un de 4ème Duan en Kung Fu ainsi qu’un diplôme d’instructeur fédéral (DIF), Kevin Kim est aussi un compétiteur national et international, membre de l’équipe de France de Wushu qui a obtenu de très nombreuses médailles (43) ainsi que des titres comme celui de Champion de France, Champion International et Champion du monde de la WSKF.

Palmares :

Tai Chi Style Wu, Kung fu Hung gar et Hop gar

%d blogueurs aiment cette page :